Plus de 1% des habitants d’Occitanie ont reçu un dose de vaccin contre le Covid19

Plus de 1% des habitants d'Occitanie ont reçu un dose de vaccin contre le Covid19

La campagne de vaccination contre le Covid19 se poursuit en France comme dans le monde. En région Occitanie, ce sont désormais 1,17% des habitants qui ont reçu une dose de vaccin.

Dans les Ephad ou parmi les personnes à risque ou de plus de 75 ans, 69 616 personnes ont reçu une premier dose de vaccin annonce le site CovidTracker qui cite les données publiques. Au total et pour toute la France, 692 777 ont reçu une première dose depuis le début de la campagne de vaccination. Pour la seule journée du mercredi 20 janvier, 107 113 ont reçu une injection. L’objectif du gouvernement est de vacciner 1 million de personnes en janvier 2021.

En France, se pose désormais la mise en place d’un troisième confinement. Les dernières statistiques montrent une hausse des contaminations dans toute la France. Les souches de variantes sont présentes sur le territoire. Ce mercredi,plus de 26700 cas positifs ont été recensés en France. 316 personnes sont mortes en 24 heures à l’hôpital, portant le total à 71.652 morts des suites du Coronavirus.

Covid-19 : des bilans record en Europe –  Le Royaume-Uni et le Portugal ont enregistré leur plus lourd bilan quotidien depuis le début de la pandémie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.