Léguevin Les gendarmes sauvent une personne du suicide

Léguevin Les gendarmes sauvent une personne du suicide
Crédit Photo Gendarmerie de Haute Garonne

La personne était déjà passée à l’acte ce mardi soir, et l’intervention in extremis des gendarmes a probablement évité le pire.

Mardi 19 janvier 2021, en début de soirée, deux gendarmes de la brigade de Léguevin sont amenés à intervenir au domicile d’une personne ayant annoncé par SMS à ses voisins son intention de se suicider a annoncé la gendarmerie de Haute Garonne ce mercredi.
La personne ne répondant pas aux appels, les gendarmes, analysent rapidement la situation et décident de briser une vitre pour pénétrer dans l’appartement après avoir escalader un balcon commente une source proche de l’enquête.
Ils découvrent la personne dans sa salle de bain inconsciente et en arrêt cardio respiratoire. Les militaires effectuent les gestes de premiers secours et, après qu’elle se soit remise à respirer, placent la victime en position latérale de sécurité en attendant l’arrivée des secours.
La victime est prise en compte par le SAMU 31 et évacuée vers le CHU de Purpan.
L’arrivée rapide de la patrouille et la mise en œuvre des premiers secours par les deux gendarmes ont manifestement permis de sauver une vie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.