Albi la police démantèle un trafic de drogue, 4 arrestation et importantes saisies

Albi la police démantèle un trafic de drogue, 4 arrestation et importantes saisies
Image par Steve Buissinne de Pixabay

A la suite de plaintes de voisins, la police national du Tarn vient d’annoncer le démantèlement d’un point de deal dans le quartier de Lapanouse d’Albi. 4 personnes ont été interpellées et d’importantes saisies ont été réalisées.

Dans le cadre des instructions relatives au démantèlement des points de deal recensés dans les Quartiers de Reconquête Républicaine, les policiers de la BAC d’Albi ont lancé en début de semaine dernière un dispositif de surveillance au sein du quartier prioritaire de la politique de la ville de Lapanouse. Rapidement des individus suspectés de se livrer à la vente de produits stupéfiants sont localisés puis identifiés. De nombreux acheteurs sont recensés a indiqué la police sur son compte facebook.

La descente de police a eu lieu ce mardi 12 janvier

Après avoir assisté à l’ouverture du point de vente et à plusieurs transactions, les policiers de la BAC décident de passer à l’action et interpellent simultanément acheteurs et vendeurs souligne une source proche de l’enquête. Ainsi est interpelé un acheteur de 34 ans domicilié dans le Tarn, en possession de deux bonbonnes de cocaïne. Un autre acheteur, âgé de 23 ans, domicilié à Albi, est lui contrôlé. Ils ont reconnu les faits et ont été laissés libres.

Les vendeurs présumés arrêtés et placés en garde à vue

Le premier, âgé de 17 ans, est interpellé à 17h20 en possession de la somme de 1000,00 euros, d’un pochon contenant de l’herbe et de la résine de cannabis. Le deuxième, juste majeur, domicilié dans le quartier, est interpellé en possession d’une capsule de cocaïne et de 610,00 euros. Le troisième, âgé 20 ans, domicilié également dans le quartier, assure ce jour-là la vente sur le point de deal.
Quant au 4ème, jeune majeur de 18 ans, il est désigné comme étant le responsable du point de deal. Une perquisition est menée chez lui et amène la découverte et la saisie de nombreux pochons contenant de matières stupéfiantes destinées à être conditionnées pour la vente, pour un total de 485 grammes d’herbe de cannabis, 112,39 grammes de cocaïne, 530 grammes de résine. Est également découverte la somme de 1000,00 euros.
De nombreux emballages ayant contenu des stupéfiants en gros sont découverts, ainsi que de nombreux gants usagés, balance, matériel de découpe et de conditionnement, constituant autant de charges accablantes
Il est à noter que l’attention des policiers avait été attirée par une pétition d’un collectif d’usagers, document adressé aux diverses autorités locales, dénonçant le contexte de terreur dans lequel les trafiquants ont plongé le quartier depuis plusieurs mois.

A l’exception du mineur, convoqué devant le Juge des Enfants en vue d’une mise en examen, les protagonistes sont déférés devant le Procureur de la République puis jugés selon la procédure de comparution immédiate, où le principal mis en cause écope d’une peine de 30 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt, les autres écopant également de peines de prison ferme et avec sursis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.