Mort de Jean Pierre Bacri

Jean Pierre Bacri est mort
Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, Lien

L’acteur, réalisateur et scénariste Jean Pierre Bacri est mort ce lundi. Il a remporté un Molière et 5 Césars. On se rappelle notamment de ses prestations dans les films Didier ou le goût des autres.

Jean-Pierre Bacri est un acteur, scénariste et dramaturge français, né le 24 mai 1951 à Castiglione (aujourd’hui Bou Ismaïl) en Algérie et mort le 18 janvier 2021. Il est connu pour son association avec Agnès Jaoui, avec laquelle il a joué et coécrit plusieurs pièces de théâtre et films. Il a aussi collaboré à plusieurs reprises avec les réalisateurs Cédric Klapisch, Alain Chabat, Alain Resnais, Claude Berri et Pascal Bonitzer.

Au théâtre, il reçoit le Molière de l’auteur en 1992 pour Cuisine et Dépendances et le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé en 2017 pour son rôle dans Les Femmes savantes. Au cinéma, il a reçu quatre fois le César du meilleur scénario original, a remporté une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle et a été nommé six fois pour le César du meilleur acteur (avec Wikipedia)

1 Commentaire

  1. nous perdons l’un des plus talentueux artiste ne notre époque ! il va manquer dans le répertoire…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.