L’accès au plateau de Beille fermé

accès plateau de beille fermé Ariège
Image par Lukas Bieri de Pixabay

La préfecture de l’Ariège vient de décider de fermer l’accès au plateau de Beille. Le site est saturé. L’accès à la station de Bonascre est difficile en raison du verglas.

Neige et conditions météo favorables ont poussé de nombreux amateurs de montagne à se rendre, depuis Toulouse mais aussi depuis toute la région Occitanie sur le magnifique site du plateau de Beille. Nombreux sont ceux qui ont tenu à aller voir les Pyrénées avant un éventuel nouveau reconfinement pour cause de pandémie de Covid19. Conséquence, le plateau a été pris d’assaut dès ce samedi matin. Les gendarmes font état d’une “forte affluence” et indique que les parkings sont complets. L’accès au plateau est interdit depuis la mi journée. Les fondeurs présents pourront bien évidemment redescendre sans aucun problème mais dans le respect d’un couvre feu qui débutera partout à 18h ce samedi.
La situation en haute montagne est encore difficile précisent les gendarmes : l’accès à la station de ski de Bonascre est rendue très difficile en raison de l’état de la chaussée ( verglas ). Nous vous invitons à la plus grande prudence commentent les gendarmes de l’Ariège.

La Gendarmerie vous informe :

En raison d’une forte affluence pour se rendre au plateau de Beille ( parkings complets…

Publiée par Gendarmerie de l'Ariège sur Samedi 16 janvier 2021

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.