La Coupe du Monde de ski de vitesse maintenue à Gavarnie

La Coupe du Monde de ski de vitesse maintenue à Gavarnie
Image par adege de Pixabay

Malgré les nouvelles restrictions liées au Covid19, la station de ski de Gavarnie-Gèdre accueillera les meilleurs mondiaux en ski de vitesse,du 18 au 24 janvier 2021 : une première dans les Pyrénées !

Les 70 meilleurs skieurs mondiaux de vitesse sont présents pour cette coupe du monde de ski de vitesse pour la conquête du
graal mondial de la vitesse, le Globe de Cristal. 16 nationalités sont représentées : France, Allemagne Andorre, Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Slovaquie, Suisse, Russie, Tchécoslovaquie.
C’est le sport non motorisé le plus rapide au monde : les athlètes atteignent des vitesses vertigineuses, jusqu’à 250 km/h !
Gavarnie est la 1° étape avant Vars (Hautes-Alpes) et Idre Fjäll (Suède).

Une piste aux dimensions impressionnantes : Départ à 2020 m d’altitude, arrivée à 1840 m avec 750 m de descente pour une pente
maximum à 47% ! Elle est située dans le bas de la station, ce qui offre une très bonne visibilité des épreuves, même à distance.

Vidéo – Le plus rapide des championnats du monde de ski de vitesse 2019 a été l’Italien Simone Origone avec un run à 228,862km/h sur la piste de Chabrières à Vars. Il décroche ainsi le son 6e titre de champion du monde de sa carrière. Chez les femmes, Britta Backlund devient championne du monde de ski de vitesse et s’offre un nouveau record personnel à 221,266km/h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.