Vaccination des plus de 75 ans, ratés au démarrage

Vaccination des plus de 75 ans, ratés au démarrage
capture d'écran sante.de

Ce jeudi devait marquer le début des inscriptions pour les vaccinations des plus de 75 ans. Cette campagne débute par de nombreux ratés.

Nouveaux retards dans la campagne de vaccination en France. Alors que le gouvernement promettait une accélération ce jeudi avec le début de la campagne de vaccination des plus de 75 ans non hébergés dans des Ehpad, les bugs et ratés se sont accumulés dans la journée. Avec l’afflux des demandes, la montée en charge a conduit l’administration à repousser d’une journée l’ouverture de la plateforme destinée à recueillir les prises de rendez vous sur sante.fr Ce site indiquait jeudi après midi “Ouverture de la carte Vaccination Covid vendredi 15 janvier à 8h. La publication des centres de vaccination Covid-19 sur Santé.fr aura lieu demain à 8h. Dès ce moment et à condition d’être éligible, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dans le centre de votre choix”.

Autre bug : les prises de rendez vous par téléphone directement dans les centres de vaccination. De nombreux retards ont là aussi été signalés dès jeudi matin sur les réseaux sociaux avec des lignes rapidement saturées et des temps d’attente à rallonge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.