Covid19 : la tendance à la hausse des cas et décès reprend dans le monde

Covid19 la tendance à la hausse des cas et décès reprend dans le monde
Image par Helena Jankovičová Kováčová de Pixabay

Le nombre de morts et de personnes atteintes de la Covid-19 continue de croître dans le monde, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une tendance qui s’est confirmée par une hausse de près 20% des nouvelles infections.

« Après deux semaines de faible déclaration, probablement en raison de la période des vacances de fin d’année, la tendance générale à la hausse observée les semaines précédentes a repris, avec un peu moins de 5 millions de nouveaux cas déclarés la semaine dernière dans le monde », a précisé l’OMS, dans son dernier bulletin épidémiologique publié mardi soir.

Les derniers chiffres du rapport confirment une lente reprise de l’épidémie, qui s’est également traduite par une augmentation de plus de 10% du nombre des morts.

Comme les nouveaux cas, le nombre de nouveaux décès a également montré une tendance similaire, avec plus de 85.000 morts signalées la semaine dernière.

Augmentation des nouveaux dans toutes les régions, à l’exception de l’Asie du Sud-Est

Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, toutes les régions, à l’exception de l’Asie du Sud-Est, ont constaté cette tendance à la hausse des nouveaux cas. Dans ce lot, le Pacifique occidental, l’Afrique et les Amériques ont fait état d’une augmentation de plus de 30%. Mais c’est le continent américain, qui a représenté plus de la moitié de tous les nouveaux cas et 45 % de tous les nouveaux décès dans le monde au cours de la semaine écoulée.

Les Etats-Unis ont ainsi recensé plus de 1,7 million de cas en une semaine. Les quatre autres pays ayant signalé le plus grand nombre de cas sont le Royaume-Uni (417.620 cas), le Brésil (313.130 cas). Suit la Fédération de Russie, avec 165.167 cas, poursuivant ainsi la baisse observée de la semaine dernière avec une baisse de 12%). L’Allemagne clôt cette liste des cinq pays les plus touchés la semaine dernière, avec 142.861 cas, inversant la baisse de la semaine dernière, avec une augmentation de 15%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.