Castex va t il annoncer un couvre feu national à 18h ?

Confinement Covid. une attestation bilingue Français Occitan
Image par Engin Akyurt de Pixabay

Le Premier ministre Jean Castex prendra la parole ce jeudi à 18h pour faire le point sur les mesures envisagées par le gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid19. Au lendemain d’un nouveau conseil de défense consacré au sujet, plusieurs options sont sur la table. Le contexte a désormais évolué en France comme dans toute l’Europe avec l’apparition en France, d’une variante “anglaise” du virus considérée comme beaucoup plus transmissible. Statu quo ? Nouveau confinement ou généralisation d’un couvre feu de 18h à 6h du matin ? Il semblerait, selon, les éléments recueillis par la presse parisienne soit la plus probable. Avec les conséquences qu’elle pourrait avoir sur les heures d’ouvertures des magasins, les fermetures d’écoles ou les sorties d’entreprises.

VIDÉO. Les Français préfèrent un reconfinement à un couvre-feu Selon un sondage Elabe, publié ce mercredi 13 janvier 2021, huit Français sur dix sont convaincus qu’un troisième confinement sera décidé dans les semaines qui viennent. Et, à tout prendre, ils sont plus nombreux à préférer cette solution à celle d’un couvre-feu. Ce jeudi 14 janvier, à partir de 18 h, le Premier ministre Jean Castex va annoncer de nouvelles mesures pour faire face à la pandémie de coronavirus. L’option d’un couvre-feu avancé à 18 h sur tout le territoire tient la corde. Pour l’instant, il ne concerne que vingt-cinq départements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.