Préparer ses vacances d’été, c’est maintenant !

été 2021 vacances proche Toulouse
Image par adamkontor de Pixabay

Les vacances se préparent à l’avance. Dès aujourd’hui vous pouvez d’ores et déjà rêver de vous évader pour cet été. Selon le gouvernement, la vaccination devrait être bien avancée d’ici l’été et les mois d’été, juillet et août pourraient être bien plus sereins dans cette pandémie de Covid19. Cependant, et par précaution, la France et notamment le sud ouest devrait être une destination phare de cet été 2021.

Les précautions à envisager

L’été 2021 devrait être plus libre que l’été 2020, contraint par la pandémie de Covid19. Avec la campagne de vaccination de masse, la sécurité sanitaire devrait permettre d’éviter les désagréments du reconfinement  ou des précautions exigées ces derniers mois.

Destinations dépaysantes proches de Toulouse

Sans franchir de frontière, et à quelques centaines de kilomètres de Toulouse on peut d’ores et déjà trouver des destinations de rêve. On pourra choisir le farniente dans un camping Landais avec accès direct à la plage. Le département des Landes saura vous surprendre par ses fortes traditions et ses spécialités culinaires ! Les amateurs de randonnées pourront eux opter pour les Pyrénées, en piémont ou dans les hautes vallées. Moins fréquentés mais tout aussi dépaysant, à la campagne, les départements du Tarn ou de l’Aveyron offrent des destinations sport, loisir ou détente tout à fait dépaysantes. Sur la côte et toujours en région Occitanie, il existe encore des havres de paix préservés entre Collioure et les Saintes Maries de la mer.

Pourquoi choisir plusieurs mois avant

Plus la location sera prise en avance plus il sera facile de disposer des meilleurs emplacements. Réserver en avance, permet au professionnel de bien prévoir son planning et il sera plus enclin à faire des offres alléchantes pour remplir son carnet de commande. Sur un plan psychologique, préparer à l’avance ses vacances, c’est aussi s’offrir un peu de rêve et un coin de ciel bleu jusqu’à la date du départ !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.