Le Conseil départemental de Haute Garonne rejoint le Grand Bassin Garonne

Le Conseil départemental de Haute Garonne rejoint le Grand Bassin Garonne
Image par cerqueiraricardo de Pixabay

Mardi 15 décembre 2020, les élus départementaux, réunis en session, ont voté l’adhésion du Conseil départemental de la Haute-Garonne à l’ “Association pour la gestion quantitative de la ressource en eau des bassins Garonne, Ariège, Neste – rivières de Gascogne et estuaire”.

Cette association, créée pour une plus grande solidarité territoriale dans la gestion de la ressource en eau sur le Grand Bassin Garonne, regroupera les Conseils départementaux de l’Ariège, du Gers, de la Gironde, du Lot-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Tarn-et-Garonne, les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, les métropoles de Toulouse et de Bordeaux, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, le comité de bassin Adour Garonne et l’État.

“A l’heure où le dérèglement climatique impacte durement les territoires en matière de ressource en eau, particulièrement dans le Sud-Ouest, la mise en place d’une gouvernance collective s’avère indispensable pour coordonner et prendre des décisions à l’échelle du bassin versant de la Garonne” a t on souligné dans l’entourage du président Méric.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.