Pluie et froid à Toulouse neige sur les Pyrénées ce lundi

Enfin des chutes de neige sur les Pyrénées
Image par kristamonique de Pixabay

C’est l’hiver avant l’heure : le froid et une perturbation apporteront ce lundi de la neige à basse altitude sur les Pyrénées et jusqu’en vallées. Météo France annonce des flocons dès 1000 mètres en soirée.

Pas de neige sur la plaine toulousaine encore ce lundi mais un temps froid et maussade qui donnera quelques averses. Le thermomètre reste encore sous la barre des 10 degrés. A la différence de ce week end, la sensation de froid ne sera pas accentuée par le vent.

Dans les vallées, Météo France annonce de la neige dès 1400 mètres ce lundi puis dès 900 ou 1000 mètres en soirée. Les prévisionnistes font état de chutes “parfois copieuses”. Attention avec les chutes, parfois jusqu’à 30 centimètres ce week end, ces nouveaux flocons pourraient rendre instables ces premières couches.

Cette situation devrait se prolonger. Malgré l’annonce d’apparitions du soleil mercredi, pluies et neiges sont prévues jusqu’au week end. Cependant, Météo France envisage une légère remontée des températures en fin de semaine.

Ce week end, certains Pyrénéen ont profité de ces premiers flocons pour aller admirer les paysages enneigés. Dans la limite des 20 kilomètres. Ces photos, dans un temps de confinement ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.