Sarkozy – reprise du procès pour corruption

Reprise du procès pour Corruption de Sarkozy
Image par Hans Braxmeier de Pixabay

Le procès de Nicolas Sarkozy pour corruption dans l’affaire des “écoutes” se tiendra-t-il avant la fin de l’année? Après un faux départ lundi, le tribunal doit se prononcer jeudi lors de la reprise sur la demande de renvoi formulée par l’un des prévenus.

Ouvert lundi dans un bouillonnement médiatique, ce procès sans précédent a été aussitôt suspendu. En cause: l’état de santé de l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert, 73 ans, et son absence, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Son avocat a sollicité le renvoi de l’audience et, avant de trancher, la présidente de la 32e chambre correctionnelle de Paris, Christine Mée, a ordonné une expertise médicale, dont les conclusions sont attendues jeudi matin. Selon les résultats, le tribunal dira à la reprise, à 13H30, si le procès peut se poursuivre sans le prévenu à la barre, s’il peut comparaître par visioconférence – option à laquelle la défense s’est opposée en bloc – ou si l’audience doit être renvoyée à une date ultérieure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.