Toulouse

Pyrénées – Vastes manoeuvres de la Brigade Parachutiste

Depuis plusieurs jours, plusieurs régiments de la Brigade parachutiste, participent à un veste exercice militaire à l’ouest des Hautes Pyrénées.

Maintien en condition opérationnelle. Pour tester l’efficacité tactique de ses unités, la Brigade parachutiste organise depuis plusieurs jours un vaste exercice militaire dans le département des Hautes Pyrénées. Intitulé Acinonyx, autre nom du guépard, cet exercice réunirait quelques 600 militaires dont des unités des deux régiments tarbais mais aussi du 2e Régiment Etranger Parachutiste. Mercredi, plusieurs raids aériens ont été menés par des avions de chasse sur la zone de l’agglomération Tarbaise. De nombreux vols d’hélicoptères ont été signalés.

La 11e brigade parachutiste dont l’état major se situe à Toulouse(11e BP) est en mesure d’intervenir sur très court préavis, n’importe où dans le monde, par son système d’alerte : “le guépard TAP”. Elle est ainsi la principale capacité terrestre de réaction d’urgence de l’armée française en mesure de déployer 700 militaires en 12h. Des éléments de cette brigade d’élite de l’armée française sont notamment déployés au Sahel.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021