Quels investissements pendant le Confinement

Quels investissements pendant le Confinement
Image par angelo luca iannaccone de Pixabay

En cette période de crise du Coronavirus, l’économie fonctionne au ralenti. Pourtant, avec l’annonce de la mise sur le marché de vaccins, l’optimisme est désormais de mise. C’est le bon moment pour investir. Trois grands marchés pourront être étudiés avec intérêt ces prochaines semaines et ces prochains mois :

  • Le marché immobilier notamment à Toulouse
  • Le marché action
  • Le marché des devises

Investir à Toulouse dans l’immobilier

Si vous disposez de liquidités, et d’un apport conséquent, investir dans la pierre peut être un choix judicieux. Les prix ont légèrement baissé ces derniers mois à Toulouse et offrent des opportunités. Investir en loi Pinel Toulouse réserve encore quelques avantages fiscaux à bien considérer. Là encore une étude de cas, quartier par quartier, immeuble par immeuble, avec éventuellement, un banquier et un notaire peut s’avérer judicieux pour effectuer un placement à long terme.

Le marché actions : un placement à court, moyen ou long terme

On l’a constaté ces derniers jours : les marchés financiers ont réagi très favorablement aux annonces successives des laboratoire Pfizer et Moderna de prochaines mises sur le marché de vaccins anti Covid19. Si cette réalité est encore soumise à l’aval des autorités publiques, les investisseurs institutionnels ont fait part de leur optimisme sur les bourses européennes et américaines. Partout, les opérateurs économiques commencent en envisager de voir “le bout du tunnel” et le début d’une reprise quasi normale des échanges internationaux  Il existe donc des opportunités pour un investisseur  attentif qui souhaiterait soit réaliser une plus-value à court ou moyen terme ou bien bénéficier d’un achat à bon compte pour récolter ensuite de dividendes.

Le marché monétaire : une opportunité avec la victoire de Joe Biden ?

Les élections américaines, si la transition entre Joe Biden et son prédécesseur se réalise sans heurts, pourrait bien modifier la donne sur le marché international des devises. Joe Biden et son équipe, avaient proposé aux américains une série de mesures économiques, qui pourraient bien modifier la parité entre le dollar et l’euro mais aussi d’autres monnaies. Ce marché des devises pourra être scruté avec intérêt dès le mois de janvier et au printemps pour y faire éventuellement quelques bonnes affaires.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.