Confinement, ce qui est autorisé, ce qui est interdit

Confinement, ce qui est autorisé, ce qui est interdit
Image par Engin Akyurt de Pixabay

Le gouvernement a précisé jeudi soir le périmètre du nouveau confinement annoncé par Emmanuel Macron jeudi. Ce nouveau confinement est entré en vigueur ce vendredi avec un principe : aller et venir ou se réunir est interdit. Sauf exceptions justifiées. Ce qu’il faut retenir.

Ce vendredi 30 octobre marque le retour de l’attestation de déplacement. Avec un deuxième Confinement destiné à freiner et réduire la pandémie de Covid 19 en France, la liberté d’aller et venir est largement restreinte. Cette nouvelle discipline d’exception est assortie de sanctions. Le principe rappelé ce vendredi matin par la préfecture est : tous les déplacements sont interdits sauf pour des motifs dérogatoires, professionnels et scolaires.

Pour les déplacements professionnels et scolaires les attestations sont permanentes.
Il est donc obligatoire de vous munir d’une attestation disponible ici https://cutt.ly/NgY5CYK
D’autres exception sont autorisées : pratique du sport dans un rayon d’1 km autour de son domicile, achats de première nécessité, aide aux personnes vulnérables, motif de santé publique, intérêt général ou convocation judiciaire.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.