Pourquoi les îles de l’océan Indien attirent autant de touristes ?

Plages paradisiaques, faunes diversifiées et paysages exceptionnels… Le trapèze des Mascareignes a tout pour plaire aux amoureux de découvertes. C’est la destination idéale si l’on souhaite voyager en famille, découvrir de nouveaux paysages ou pour vivre de nouvelles expériences.

Le trapèze des Mascareignes : qu’est-ce que c’est ?

Situé au sud-ouest de l’océan Indien, le trapèze des Mascareignes est composé de 6 îles : les Comores, les Seychelles, la Réunion, Madagascar, Mayotte et Maurice. C’est cette situation géographique qui offre tous leurs attraits à ces îles.

Que découvrir dans le trapèze des Mascareignes ?

Chacune de ces îles a sa propre particularité, c’est pourquoi il est toujours utile de se renseigner pour en savoir plus sur le TRAPEZE DES MASCAREIGNES.

  • Les Comores

Composé de 4 îles volcaniques principales, l’archipel des Comores possède des espèces endémiques. L’île Moheli est l’endroit idéal pour découvrir la faune aquatique locale. Il est également possible de gravir les flancs de Karthala : un cratère volcanique.

  • Les Seychelles

Avec ses 115 îles, l’archipel des Seychelles attire énormément les visiteurs notamment pour ses belles plages, mais aussi pour ses parcs qui abritent une faune unique.

  • La Réunion

C’est une île qui offre un paysage inégalé. L’une des attractions les plus connues est le Piton de la Fournaise, qui est un volcan actif. Les familles apprécieront surement les 3 cirques locaux qui offrent une vue imprenable.

  • Madagascar

Cinquième plus grande île du monde, Madagascar contient de nombreuses plages paradisiaques, une faune et une flore endémiques. Les nombreux parcs de chaque région vous permettront de découvrir les lémuriens, les fossas, les caméléons ainsi que d’autres espèces endémiques.

  • Mayotte

Avec ses plages, ses tortues de mer et ses divers circuits de randonnée, Mayotte est une destination idéale pour changer d’air. De plus, la cuisine locale est une expérience à vivre si vous en avez l’occasion.

  • Maurice

C’est une destination très appréciée des touristes grâce à ses nombreux sites et à sa culture. Sa diversité offre la possibilité de pratiquer différentes activités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.