Deux idées de placements pour faire fructifier son argent en 2020 !

Investir votre argent vous permet de le faire fructifier. À cet effet, il existe de nombreux supports sur lesquels vous pouvez placer votre capital. Il faut toutefois comprendre dès le départ qu’il n’existe pas de placement miracle. Le meilleur investissement est celui qui est adapté à votre profil et vos objectifs. Voici deux idées de placement qui pourraient vous intéresser.

Investir dans l’immobilier via les SCPI de rendement

Les SCPI ou Sociétés civiles de placement immobilier sont un support permettant à un investisseur d’accéder au marché de l’immobilier professionnel. Cet investissement consiste à acheter des parts auprès d’une société de gestion. Cette dernière acquiert et gère un parc immobilier professionnel composé de commerces, bureaux, entrepôts… qu’elle loue à des professionnels. Puis, elle verse aux investisseurs des revenus locatifs proportionnels aux parts qu’ils ont acquis.

Ce placement présente de nombreux avantages. D’abord, comparé à un investissement immobilier physique, il est plus accessible. Puis, l’investisseur ne s’occupe pas de la gérance locative. C’est la société de gestion qui se charge de la recherche des locataires, la rédaction du bail, la gestion des éventuels impayés, etc.

Le rendement de ce type de placement varie suivant les sociétés et peut s’élever à plus de 6 %. Enfin, puisque la société gère une grande variété de biens immobiliers, le risque est mutualisé. Ce type de placement répond à l’objectif de préparation de retraite. Il est aussi idéal si vous souhaitez bénéficier rapidement d’un complément de revenus réguliers.

Placer son argent en Bourse via un courtier en ligne

Aujourd’hui, le marché boursier est devenu plus accessible. Grâce à la technologie, on peut passer un ordre en Bourse chez soi et surveiller son portefeuille 24 h/24, sur son ordinateur ou son smartphone via une plateforme financière.

En Bourse, une gamme étendue de produits financiers s’offre à l’investisseur. Il peut acheter :

  • des actions ;
  • trader des CFDs ;
  • investir dans les trackers ;
  • se lancer sur le marché des Futures ;
  • placer son argent sur le Forex, etc.

Par ailleurs, il a sa votre disposition de nombreux instruments lui permettant de démultiplier ses gains (mais aussi ses pertes), dont les effets de levier.

Il faut toutefois savoir que la Bourse est un investissement risqué. Et ce risque pris est rémunéré par une rentabilité élevée. Ainsi, sur le marché boursier, vous pourriez réaliser des gains importants si les marchés évoluent en votre faveur, mais pourriez aussi y perdre une grande partie, voire la totalité de votre capital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.