Vents Violents, la Haute Garonne en alerte météo vigilance orange

Haute Garonne vents violents
Photo Capture d'écran Météo France

C’était annoncé, la tempête Barbara arrive sur le sud ouest de la France. 4 départements des Pyrénées dont la Haute Garonne sont placés en alerte météo vigilance orange ce mardi. Une rafale de 156 km/h a déjà été enregistré au Pic du Midi. Comme le soulignent les prévisionnistes de Météo France dans le Bulletin d’alerte : cet épisode tempétueux concerne principalement les crêtes et sommets mais pourrait également être violent jusque dans les vallées. Dans les dernières heures on a relevé 192 km/h à Iraty et 146 km/h à Soum dans les Pyrénées-Atlantiques indique Météo France qui précise que le plus fort de la tempête reste à venir.
Les prévisions : Les rafales de vent tempétueuses sur les Pyrénées vont surtout se renforcer à partir de 20 heures ce soir, avec des rafales prévues en cours de nuit prochaine sur les crêtes entre 160 et 200 km/h, 100 à 130 km/h en moyenne montagne, et entre 80 et 100 km/h voire peut-être un peu plus en pointe dans les vallées et sur le piémont. La fin d’évènement interviendra en cours de matinée de demain mercredi.

#VigilanceOrange #VentViolent – le 20/10

Météo-France annonce le passage en vigilance orange avec des vents forts sur…

Publiée par Préfet des Hautes-Pyrénées sur Mardi 20 octobre 2020

Conséquence de cet avis : la préfecture des Hautes Pyrénées appelle à la plus grande vigilance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.