Vaccin contre la Covid-19 : l’UNICEF va stocker 520 millions de seringues

Vaccin contre la Covid-19 : l'UNICEF va stocker 520 millions de seringues
Image par Angelo Esslinger de Pixabay

Alors que les pays et les sociétés pharmaceutiques du monde entier se préparent à distribuer les vaccins contre la Covid-19 après les essais, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a commencé à jeter les bases d’une distribution rapide, sûre et efficace en achetant et en prépositionnant des seringues et d’autres équipements nécessaires.

Dès que les vaccins seront homologués, le monde aura besoin d’autant de seringues que de doses de vaccin, a déclaré l’UNICEF lundi.

Pour commencer les préparatifs, l’UNICEF stockera cette année 520 millions de seringues dans ses entrepôts, dans le cadre d’un plan plus vaste visant à disposer d’un milliard de seringues prêtes à l’emploi jusqu’en 2021, afin de garantir l’approvisionnement initial et de contribuer à faire en sorte que les seringues arrivent avant la distribution des vaccins.

En 2021, en supposant qu’il y ait suffisamment de doses de vaccins contre la Covid-19, l’UNICEF prévoit de livrer environ un milliard de seringues pour soutenir les efforts de vaccination contre la Covid-19 en plus des 620 millions de seringues que l’agence achètera pour d’autres programmes de vaccination, contre d’autres maladies comme la rougeole, la typhoïde et autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.