Vents très violents annoncés sur Toulouse et les Pyrénées

Vents très violents annoncés sur Toulouse et les Pyrénées
Les activités d'extérieur ou de montagne sont déconseillées en vigilance météo de niveau jaune. Image par Free-Photos de Pixabay

Des vents violents vont souffler sur le sud ouest de la France en ce début de semaine. Ces vents tempétueux souffleront en plaine comme en montagne.

Sous un beau soleil automnal, le vent va se lever dans tout le sud ouest de la France. En plaine le vent d’Autan, le vent de sud est, soufflera parfois en rafales qui pourront atteindre ou dépasser les 100 km/h. Notamment sur le Lauragais mais aussi à Touloouse et le long de la Garonne. Mais c’est en montagne dans les vallées et surtout les cimes que le vent le plus puissant est attendu. Les prévisionnistes indiquent qu’entre lundi et mercredi, des rafales pourraient atteindre les 200 km/h.

Ce lundi plusieurs départements sont d’ores et déjà placés en alerte météo vigilance jaune pour vents violents. Le département des Hautes Pyrénées, comme la Haute Garonne ou le Tarn sont concernés. Il est à noter que le département voisin des Pyrénées Atlantiques et placé en vigilance météo de niveau jaune pour deux risques : vents violents et inondations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.