Des milliers de personnes à Toulouse pour un hommage à Samuel Paty

Des milliers de personnes à Toulouse pour un hommage à Samuel Paty
Les manifestants ont tenu à dire leur solidarité mais aussi leur attachement à la liberté d'expression comme ici à Tarbes

Des rassemblements ont eu lieu dans toute la France au lendemain de l’assassinat du professeur d’histoire Samuel Paty. En Occitanie, ces rassemblements ont réuni des milliers de personnes.

A Toulouse, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche après midi sur la place du Capitole pour rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur sauvagement décapité à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines. Un hommage solennel, avec une prise de parole de la FSU suivie d’applaudissements. Des applaudissements qui se sont répétés de nombreuses fois sur la place du Capitole et qui ont résonné dans les rues alentours. Beaucoup de pancartes, de fleurs et de journaux Charlie Hebdo. Un rassemblement unitaire à l’appel de la FSU et de la Ligue des Droits de l’Homme.

Partout dans la région des rassemblements avaient été organisés. Ils étaient quelques 500 à Tarbes dimanche matin. Un millier de personnes ont tenu à être présentes à Montauban. D’autres rassemblements en hommage à Samuel Paty avaient été organisés à Albi ou Auch.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.