Premiers radars Tourelles installés sur les routes

Les Mini Radars tourelles arrivent sur les routes

Le quotidien Le Figaro a révélé hier l’installation d’un nouveau genre de radar dans deux communes françaises : le mini-radar tourelle. Présents dans un premier temps uniquement dans les agglomérations de Montpellier et Montbéliard pour une phase d’expérimentation de 6 mois, ces nouvelles machines vont venir augmenter encore le nombre d’appareils de contrôle-sanction automatisé, que l’on compte déjà par milliers sur les routes françaises. Aujourd’hui, mercredi 07 octobre 2020, l’association « 40 millions d’automobilistes » dénonce une politique axée exclusivement sur la rentabilité du parc radars, au détriment de la sécurité des usagers.

Selon le projet de loi de finances pour 2020 il est prévu de porter le parc radars à 4 400 appareils d’ici la fin de
l’année. Parmi ceux-ci, ce sont quelque 1 200 radars tourelles – ces nouveaux dispositifs de contrôle installés en haut d’un mât, capables de verbaliser toutes sortes d’infractions (de l’excès de vitesse au franchissement de feu rouge et bientôt, si l’on en croît la Sécurité routière, l’absence de ceinture ou l’utilisation du téléphone au volant) – qui ont été installés ces derniers mois le long de nos routes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.