Occitanie, Carole Delga candidat à un 2e mandat

Carole Delga candidate à un 2e mandat à la présidence de l'Occitanie

La présidente de la région Occitanie vient d’annoncer sa candidature à un deuxième mandat à la tête de la grande région issue de la fusion des région Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Carole Delga a annoncé cette semaine dans une interview au journal Le Midi Libre, son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de la région Occitanie. Celle qui a déjà tracé une ligne politique pour sa prochaine campagne des élections régionales : “la gauche écologiste pour concilier économie et écologie”. Avec qui pourrait s’allier Carole Delga au sein de sa probable association de campagne Occitanie en commun ? Pour l’heure les négociations se poursuivent avec plusieurs partis de gauche et écologistes. A Toulouse, le leader d’Archipel Citoyen, l’écologistes Antoine Maurice, a fait part de sa volonté de se présenter à cette élection. En fin de semaine dernière, au nom de la France Insoumise, le député européen Emmanuel Bompard, a lancé un appel aux autres partis de gauche pour tenter de construire une coalition dès le premier tour. Un premier sondage publié voilà une dizaine de jours annonce un duel entre Carole Delga et le candidat issu du RN ex FN.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.