La présidente de la région Occitanie vient d’annoncer sa candidature à un deuxième mandat à la tête de la grande région issue de la fusion des région Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.
Carole Delga a annoncé cette semaine dans une interview au journal Le Midi Libre, son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de la région Occitanie. Celle qui a déjà tracé une ligne politique pour sa prochaine campagne des élections régionales : “la gauche écologiste pour concilier économie et écologie”. Avec qui pourrait s’allier Carole Delga au sein de sa probable association de campagne Occitanie en commun ? Pour l’heure les négociations se poursuivent avec plusieurs partis de gauche et écologistes. A Toulouse, le leader d’Archipel Citoyen, l’écologistes Antoine Maurice, a fait part de sa volonté de se présenter à cette élection. En fin de semaine dernière, au nom de la France Insoumise, le député européen Emmanuel Bompard, a lancé un appel aux autres partis de gauche pour tenter de construire une coalition dès le premier tour. Un premier sondage publié voilà une dizaine de jours annonce un duel entre Carole Delga et le candidat issu du RN ex FN.
Sur le plan de la vaccination en France, la grande distribution, les transports ou encore le nettoyage sont autant de…
Magie de la coupe de France, et effets de la pandémie de COvid19 qui a atteinte le groupe du Toulouse…
La gendarmerie de la Haute Garonne a lancé vendredi soir un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 12…
Le Toulouse Football Club reçoit Châteauroux samedi soir à 20h pour le compte de la 33e journée de championnat de…
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS d'Occitanie n'est pas bon. Il fait état d'une hausse des hospitalisations…
Le Castres Olympique reçoit le Stade Toulousain ce samedi en début d'après midi pour le compte de la 21e journée…