Vers un week end très chaud à Toulouse

Vers un week end très chaud à Toulouse
Photo Archives

Météo France annonce des températures très élevées ce week end et en début de semaine prochaine en Occitanie et à Toulouse.

Week end estival en perspective à Toulouse avec une journée de dimanche particulièrement chaude mais avec du vent d’Autan. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Vendredi : La grisaille va progressivement disparaitre pour laisser place à un vaste soleil. Normales ce vendredi matin à Laloubère, les températures vont commencer à grimper pour atteindre les 30 degrés dans l’après midi sur la plaine toulousaine. La nuit de vendredi à samedi sera relativement douce avec des minimales proches des 17 degrés.

Samedi : Pour cette première journée du week end, le soleil s’installe et malgré un léger flux de nord est le thermomètre va grimper jusqu’à 31 degrés dans l’après midi.

Dimanche : Journée chaude sous un soleil de plomb en plaine comme dans les vallées. Selon Météo France, les maximales dépasseront largement les 30 degrés pour atteindre les 34 degrés. Le vent de sud est, le vent d’Autan se lève.

Début de semaine : Journée encore plus chaude prévue lundi avec des maximales qui pourront atteindre les 34 ou localement les 35 degrés. Le vent d’Autan se renforce et souffle en rafales jusqu’à 40 km/h. Mais changement de temps en soirée, sous un flux d’ouest, une perturbation va faire retomber le thermomètre à une situation plus normales et apporter localement de la pluie mardi matin. Orages annoncés mardi soir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.