en région

Hommage émouvant aux 2 paras de Tarbes tués au Mali

C’est un hommage national qui a été rendu ce mercredi 9 septembre à Tarbes aux deux soldats tués lors d’une opération au Mali. La mort du maréchal des logis S.T (dont le nom n’a pas été communiqué en accord avec sa famille) et du hussard parachutiste de première classe Arnaud Volpe a été annoncée samedi soir 5 septembre dans un communiqué de la présidence de la République. Un autre militaire a été blessé. Leur véhicule blindé a été détruit par un engin explosif artisanal lors d’une opération de protection des populations au nord de Tessalit qui consistait à sécuriser les écoles. Ils appartenaient au premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes. C’était sa 2ème mission au Mali pour le maréchal des logis S.T en tant qu’adjoint de patrouille de reconnaissance et d’intervention. Ce grand amateur de football, admiré pour son exemplarité, s’était engagé à l’aube de ses 21 ans. Pour Arnaud Volpe, c’était sa première opération sur un théâtre exterieur, lui qui avait commencé à travailler en tant que paysagiste en région parisienne, avant de se tourner vers l’armée et devenir hussard parachutiste.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021