Rugby. le Stade Toulousain perd à Clermont mais impressionne

Rugby. le Stade Toulousain perd à Clermont mais impressionne
Par <a href="//commons.wikimedia.org/wiki/User:Fabien1309" title="User:Fabien1309">Fabien1309</a> — <span class="int-own-work" lang="fr">Travail personnel</span>, CC BY-SA 4.0, Lien

Pour le premier match de la saison de Top14 2020-2021, le Stade Toulousain s’est incliné 33 à 30 sur la pelouse de Clermont. Au delà du résultat comptable les co équipiers du Dupont, réduits à 13 ont impressionné.

IL y a le résultat comptable et la manière. Le Stade Toulousain repart de Clermont avec sa première défaite de la saison mais prend le point du bonus défensif. Sur la manière, cette course poursuite, diffusée en direct sur Canal Plus fait d’ores et déjà du Stade Toulousain le grand favori pour cette nouvelle saison une nouvelle fois marquée par l’épidémie de Coronavirus. Qu’on en juge : les Rouge et Noir ont joué à 14 dès la 34e minute de jeu après un geste du coude de Tekori. Et après l’expulsion de Richie Arnold, les toulousains ont joué à 13 pendant la dernière demi heure du match. Et pourtant, les toulousains auraient pu l’emporter si l’essai de Ntamak dans la dernière minute de jeu n’avait pas été refusé ! A 13 contre 15 sur la pelouse d’une des meilleures équipes d’Europe, Toulouse a impressionné toute la planète rugby ce dimanche. Et bonus : peut être marqué, par l’intermédiaire de Dupont et un lancement acrobatique de Ramos depuis sa ligne d’embut, l’un des plus beaux essais de l’année. A voir et revoir ici :

Au final, Clermont marque 3 essais, contre 4 pour Toulouse, les jaunards réussissent 2 transformations et 4 pénalités. Toulouse, mani

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.