Le Stade Toulousain jouera bien la Coupe d’Europe 2020 2021

Le Stade Toulousain donne rendez vous à ses supporters à Paris-min
Ovalion la mascotte du Stade Toulousain monte aussi à Paris Par Sentenza6531Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Malgré un championnat tronqué pour cause d’épidémie de Coronavirus, le Stade Toulousain jouera bien la Champions Cup cette saison avec un format adapté.

C’est un ouf de soulagement du côté des Sept Deniers. Après une fin de championnat tronquée pour cause d’épidémie de Coronavirus, le Stade Toulousain n’était pas assuré de jouer la plus prestigieuse compétition de rugby en club en Europe. Ce mercredi 2 septembre, les instances du rugby européen ont annoncé une nouvelle formule adaptée au risque de Coronavirus et annoncé la liste des clubs invités à y participer. En France sont sélectionnés : Bordeaux-Bègles, Lyon, Racing 92, RC Toulon, La Rochelle, ASM Clermont Auvergne, Toulouse, Montpellier ou Castres Olympique.

La décision de modifier les formats pour la saison prochaine, à titre exceptionnel, a été prise dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19 et de son impact actuel sur le rugby professionnel en Europe.

Un total de 24 clubs participeront à l’édition 2020/2021 de la Champions Cup, à savoir les huit représentants les mieux classés du TOP 14, de la Premiership et du PRO14.

Ces clubs seront répartis dans deux poules de 12 grâce à un tirage au sort et le tournoi se jouera sur huit week-ends, dont quatre journées de matchs de poules et une phase éliminatoire composée de quarts de finale aller-retour, demi-finales puis de la finale à Marseille le 22 mai 2021.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.