Actions des Gilets Jaunes à Tarbes et Toulouse ce samedi

Actions des Gilets Jaunes à Tarbes et Toulouse ce samedi
Photo Archives

Suspendu au printemps lors du confinement, le mouvement des Gilets Jaunes a repris ce week end avec un rassemblement national à Tarbes samedi pour dénoncer les violences policières. A Toulouse aussi une action a été menée.

Tarbes était samedi le centre de la contestation des Gilets Jaunes en France. Un rassemblement a réuni quelques 200 manifestants et des figures du mouvement pour dénoncer les violences policières. Les Gilets Jaunes ont d’abord manifesté depuis la place de Verdun vers le centre ville. Ils ont fait une halte devant le Palais de Justice pour réclamer justice pour les manifestants blessés, parfois grièvement, parfois amputés, à la suite d’interventions des forces de l’ordre. Des débats organisés à la Bourse du Travail de Tarbes et menés par des juristes, notamment l’avocate Tarbaise Christine Claude-Maysonnade ont porté sur les libertés publiques, la force légitime ou illégitime. Il est à noter qu’à Toulouse également, des Gilets Jaunes se sont rendus sur un péage autoroutier. D’autres rassemblement sont prévus les prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.