Visiter les USA au départ de Toulouse : à la découverte de l’Oregon

Visiter les USA au départ de Toulouse à la découverte de l’Oregon 2

État côtier des États-Unis situé dans le nord-ouest pacifique, l’Oregon est une destination prisée par les Français, et particulièrement par les Toulousains. La beauté des paysages, les plages et la qualité de la vie sont autant de choses qui séduisent les touristes dans cet État américain. Vous êtes à Toulouse et vous souhaitez vous envoler pour l’Oregon ? C’est parfait ! Nous vous présentons brièvement dans les lignes à suivre quelques lieux à visiter. Bon voyage !

La ville de Portland

Impossible d’aller dans l’Oregon sans visiter la célèbre et emblématique ville de Portland. Elle a tout pour plaire. En plus d’une culture exceptionnelle, Portland a les meilleurs cafés, les restaurants de cuisine locale, les meilleures microbrasseries. Vous pouvez y visiter le Portland Art Museum, le Jardin botanique Lan Su Chinese Garden, le Jardin japonais, etc.

Visiter les USA au départ de Toulouse à la découverte de l’Oregon 2

Le Crater Lake National Park

Au sein du parc national de l’Oregon, vous avez une merveille de la nature : le lac de cratère. Avec ses 600 m de profondeur, le Crater Lake présente des eaux limpides et est entouré de neige. C’est un panorama à voir absolument. Vous pourrez également profiter d’autres richesses naturelles du parc.

Les autres trésors à visiter dans l’Oregon

Dans l’Oregon, vous pourrez également visiter le Columbia River Gorge avec ses montagnes volcaniques verdoyantes et ses impressionnantes chutes et falaises, à vous couper le souffle. Il y a également le Cannon Beach, un endroit paradisiaque pour les amoureux de plages sablonneuses.

Bien préparer votre voyage

Si vous désirez visiter l’Oregon qui est un État américain, vous devez absolument avoir une autorisation de séjour aux États-Unis. La meilleure solution en la matière est de recourir à l’ESTA. Cette formalité, plus souple et plus rapide à faire, vous permet de circuler librement sur le sol américain. L’ESTA est strictement dédiée aux voyages touristiques ou professionnels et aux transits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.