Pluie forte baisse des températures : à quoi s’attendre à Toulouse ces prochains jours

Pluie forte baisse des températures à quoi s'attendre à Toulouse ces prochains jours
Image par Pexels de Pixabay

Toulouse s’est réveillée sous la pluie et la grisaille ce vendredi matin. Cette situation automnale va se prolonger. Quelle météo pour cette fin de vacances ?

Nette baisse des températures, grisaille et pluies en plaine, ce vendredi 28 août marque un tournant météo à Toulouse et toute la région. Comme si l’automne arrivait avec un peu d’avance ! Cette situation va t elle durer ? Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Vendredi : Grisaille et pluie persistante sur Toulouse toute la journée. Une bonne nouvelle pour les amateurs de champignons ! Côté températures, c’est la dégringolade avec une chute de quelques 10 degrés par rapport à jeudi : les maximales ne dépassent plus les 21. L’isotherme 0 devrait se situer aux alentours de 2500 mètres sur les Pyrénées. Les premiers flocons de neige sont donc possible cet été sur les cimes. Il est à noter que le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune orages-pluies.

Samedi : Météo France annonce une légère amélioration pour samedi. Les pluies seront éparses le matin et le soleil pourra faire quelques apparitions en plaine comme en montagne. Risque d’orage l’après midi et pluies plus soutenues annoncées en soirée. Côté températures pas d’amélioration et même une légère baisse : elles oscilleront de 13 à 21 degrés.Le vent d’ouest pourra souffler en rafales jusqu’à 45 km/h dans l’après midi.

Dimanche : Nouvelle journée automnale en perspective. Le vent d’ouest pourra souffler par intermittence. Le ciel alternera entre grisaille et courts passages ensoleillés. Les températures restent froides et équivalentes à celles de la veille.

Lundi et début de semaine : Très nette chute des températures dans la nuit de dimanche à lundi avec des minimales inférieures à 12 degrés dans tout le département de Haute Garonne. Ensuite, cette journée, sous un soleil un peu plus présent que les jours précédents devrait être dans l’ensemble agréable. Les températures maximales remontent légèrement à Muret ou Colomiers avec 22 ou 23 degrés prévus dans l’après midi. Pas de nette amélioration envisagée avant le milieu de la semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.