Magies, sorcelleries : prochaine expo au Muséum de Toulouse

Magies, sorcelleries : prochaine expo au Muséum de Toulouse
Photo Archives

Les magies savantes au programme de la prochaine grande exposition du Muséum de Toulouse du 19 décembre 2020 au 1er novembre 2021.

Coproduite par le Muséum de Toulouse et le musée des Confluences de Lyon, cette exposition est conçue en deux actes.
L’acte 1 – intitulé Magies, sorcelleries – au Muséum de Toulouse explore la magie savante, entre le croire et le savoir, du 19 décembre 2020 au 31 octobre 2021.
L’acte 2 – intitulé Magiques – au musée des Confluences de Lyon raconte le rapport des hommes à la magie depuis la nuit des temps, comme fait social intemporel et universel. Elle sera présentée dans un format élargi d’avril 2022 à février 2023.
A Toulouse comme à Lyon, les visiteurs pourront éprouver combien l’invocation de puissances surnaturelles a toujours laissé penser à l’humanité qu’elle pouvait peser sur le cours des choses.

L’exposition Magies sorcelleries, explore la lisière entre savoirs scientifiques et savoirs occultes. Elle met en lumière des réalités troublantes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.