Vague de froid sur Toulouse et neige en montagne ce week end

Vers un week end froid à Tarbes et de la neige en haute montagne
De la neige à partir de 2500 mètres.

Météo France annonce un net refroidissement en fin de semaine. Avec des pluies. La neige pourrait donc faire son apparition sur les hauts sommets des Pyrénées. Une situation habituelle pour une fin de mois d’août.

Les prévisionnistes de Météo France annoncent un net refroidissement à partir de vendredi sur Toulouse, le sud ouest de la France et toutes les Pyrénées. Le thermomètre pourrait perdre jusqu’à 10 degrés en journée en cette fin de semaine. Les maximales sont annoncées aux alentours d’une vingtaine de degrés. La sensation de fraicheur devrait donc être marquée. L’isotherme 0 devrait se situer aux alentours des 2500 mètres. Par ailleurs des précipitations sont également annoncées dans les prochains jours. La neige devrait donc refaire son apparition sur les crêtes et les hauts sommets pyrénéens dès ce week end. Probablement dimanche. Et comme le souligne le site Météo Pyrénées, cette neige n’était pas tombée sur le massif depuis le 16 juin dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.