Coronavirus Le Département du Tarn va donner des masques aux Collégiens

Coronavirus Le Département du Tarn va donner des masques aux Collegiens
Image par Alexandra_Koch de Pixabay

Après la région Occitanie qui annonce des masques gratuits pour les lycéens, le Département du Tarn, face à l’inertie du gouvernement, fournira, comme il l’a déjà fait de mai à juin derniers, des masques pour tous les collégiens soit 18 000 masques lavables et réutilisables. Depuis lundi, les agents du Département sont mobilisés pour livrer les 31 collèges publics, les 11 collèges privés afin que mardi 1er septembre, chaque élève dispose d’une protection contre la Covid-19. « Il s’agit d’une rentrée scolaire particulière dans les collèges. Les consignes de vigilance au sein des établissements devront se poursuivre. Une rentrée pas comme les autres », précise Christophe Ramond avant d’ajouter, « la collectivité a voté un Plan de soutien et de relance en mai dernier doté de 31 M d’€, une première réponse aux conséquences de la crise. L’éducation et la jeunesse, priorités du Conseil départemental, y tiennent une place importante. L’institution se doit d’accompagner au mieux les 18 000 collégiens, de leur donner les moyens de la réussite ».

1 Commentaire

  1. Mon petit fils va au lycée à la rentrée et sera de plus en internat, soit 3 à 4 masques par jour et ne rentrera que le wek end, il faut donc entre 15 et 20 masques lavables pour une semaine, ou 80 masques jetables par mois. Ce n’est pas possible et même 100 € d’allocation de rentrée scolaire, s’il peut en bénéficier, ne couvriront pas les charges que cela représente, surtout si cette épidémie dure dans le temps. Je ne trouve pas cela normal. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.