Première alerte canicule à Toulouse ce lundi

Première alerte canicule à Toulouse ce lundi
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Météo France place plusieurs départements du Sud ouest en alerte météo vigilance jaune pour risque canicule. Ce lundi, le thermomètre va flirter avec les 40 degrés à Toulouse ou dans le Gers.

Une masse d’air chaud arrive sur le sud de la France. Le thermomètre va bondir ce lundi sur le sud ouest. Météo France place 8 départements du sud ouest en alerte vigilance jaune. Il s’agit pour Toulouse et la Haute Garonne de la première alerte canicule de l’année 2020. Sont concernés les départements du Gers, de l’Ariège, de la Haute Garonne, du Tarn, du Tarn et Garonne, du Lot, du Lot et Garonne et de l’Aveyron. Localement, le thermomètre pourrait atteindre les 40 degrés cette après midi. La plus grande prudence est donc de mise, le sport et les efforts physiques sont déconseillés en pleine chaleur. Dans la nuit de lundi à mardi, le thermomètre devrait reste au dessus des 20 degrés avant une nette baisse des températures mardi. Un deuxième épisode de canicule est annoncé pour les journées de jeudi et vendredi à Toulouse.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.