Où passer du bon temps cet été à Toulouse

Où passer du bon temps cet été à Toulouse
Image par Gaspard Delaruelle de Pixabay

L’été est là et les températures sont parfois difficilement supportables à Toulouse. Comment trouver un lieu agréable, frais, où passer du bon temps cet été à Toulouse ? Pour celles et ceux qui veulent passer quelques heures ou une petite journée dans ou à quelques minutes de Toulouse, voici quelques idées de sorties rafraichissantes.

1- La base de loisirs de Pech David – La colline de Pech David domine Toulouse. Au dessus de la Garonne, cette colline soumise aux vents offre un peu de fraicheur aux toulousains et des lieux pour pique niquer, se reposer ou faire du sport dans un cadre de verdure. Les autres bases de loisir comme les Argoulet ou La Ramée sont également à visiter car chacune recèle des trèsors de nature à découvrir.

2- Le sporting eat Toulouse – Ce lieu situé route de Launaguet propose un temps de détente à quelques minutes du centre ville de Toulouse avec un triptyque sport-piscine-restaurant qui offrira quelques heures de vacances aux toulousains En savoir plus : https://www.sporting-eat.fr/toulouse/

2- Le lac de Saint Ferréol – Pour la journée, à quelques kilomètres de Toulouse, le lac situé au dessus de la ville de Revel, en pleine forêt, est un lieu de baignade ou de sports nautiques incontournable. De nombreuses ballades sont possibles autour du bassin construit pour alimenter le Canal du Midi.

3- La forêt de Bouconne –  A l’ouest de Toulouse, la forêt de Bouconne est le véritable poumon de l’agglomération. De part son étendue, elle propose un dépaysement total et un grand bol d’air frais. Un “must” pour les amateurs de nature qui veulent passer une après midi à quelques kilomètres de la ville rose.

Fraicheur de la Garonne à Toulouse
Un peu de fraicheur le long de la Garonne à Toulouse.

4- Les bords de la Garonne et les bords du Canal du Midi – On y trouve désormais des ginguettes mais aussi et surtout un peu de fraicheur porté par le fleur ou le canal.

5- La piscine Nakache – l’immense bassin de la piscine est à la fois un lieu de détente et un chef d’oeuvre architectural. C’est un lieu très prisé des toulousains. Cette année, pour cause de Coronavirus, il convient de se renseigner auprès des services municipaux pour y accéder en toute sécurité.

6- Les parcs et jardins de Toulouse – Lieux incontournables pour qui veut respirer quelques minutes dans Toulouse intra muros. On citera : le jardin Japonais, le parc de l’Observatoire et celui de la Colonne, ou encore le Jardin Boulingrin. Chaque parc est aménagé selon des critères différents et sont tous à découvrir ou redécouvrir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.