Associations de couleurs tendance pour l’intérieur

Image par KoalaParkLaundromat de Pixabay

Les couleurs habituelles – blanc, beige et gris – sont idéales pour les intérieurs traditionnels et minimalistes et sont relativement faciles à utiliser. Mais que se passe-t-il si vous décidez de vous éloigner de la palette de couleurs sécurisée et de laisser plus de couleur à l’intérieur? Comment ne pas se tromper dans le choix des nuances harmonieuses et de leurs combinaisons correctes?

Alternativement, vous pouvez utiliser des associations de couleurs prêtes à l’emploi – efficaces et éprouvées, qui sont conseillées par les experts dans les tendances de décoration de la plateforme Hackrea:

  • Bleu + Vert
  • Blanc + Vert
  • Rose + Vert
  • Gris + Jaune
  • Noir + Crème + Framboise
  • Bleu + Ocre

Bleu + Vert

Les nuances de bleu, en elles-mêmes, sont neutres et sûres, et cette année elles sont également à la mode. À son tour, le vert n’a pas non plus perdu de sa pertinence depuis plusieurs années. La combinaison de ces nuances est attrayante et harmonieuse, car le bleu et le vert sont des couleurs analogues qui se combinent parfaitement.

Blanc + Vert

Si auparavant, les décorateurs ajoutait soigneusement des accents verts à l’intérieur, maintenant ils utilisent de plus en plus cette couleur à la mode à son maximum: ils ne couvrent pas un, mais tous les murs avec de la peinture verte à la fois, peignent les meubles pour correspondre aux murs et même “arrivent” à peindre le plafond. Le compagnon idéal pour une teinte naturelle est le blanc: après tout, il souligne seulement la beauté de la couleur préférée.

Rose + Vert

C’est l’une des associations de couleurs les plus sophistiquées. Un mélange de verts en sourdine et de fuchsia explosif crée une sensation rafraîchissante pour les espaces publics, les chambres et même les chambres d’enfants. Vous pouvez améliorer l’effet en peignant les meubles (ou en choisissant le rembourrage) dans des tons plus clairs des couleurs primaires.

Confus par un contraste trop net? Il suffit de prendre une teinte pistache calme comme base et de la compléter avec le rose – les teintes douces semblent plus calmes, mais non moins expressives.

Gris + Jaune

Beaucoup de gens considèrent encore la combinaison du jaune et du gris, sinon malheureuse, alors définitivement controversée. Et en vain. Jaune ensoleillé et gris tendance forment une paire qui ne passera jamais inaperçue. De plus, mélanger ces couleurs est un moyen infaillible de créer un intérieur esthétique. Choisissez simplement les nuances judicieusement. Les couleurs pastel blanchies fonctionnent le mieux dans cette veine.

Noir + Crème + Framboise

Une autre façon de diluer le noir et blanc est d’introduire gracieusement une teinte framboise luxueuse dans le jeu. La solution est expressive et pertinente – les nuances rouges et roses gagnent en popularité. Ayant pénétré dans un tel intérieur, dès le seuil, vous comprenez que tout le monde ici connaît les tendances et le bon goût de première main.

Bleu + Ocre

Une nouvelle idée pour la décoration des espaces de chambre – pour ceux qui sont prêts à aller au-delà des solutions standard. Un bleu profond et calme enveloppe la pièce, effaçant visuellement les limites, tandis que l’ocre à la mode accentue et crée une atmosphère chaleureuse et confortable.

Veuillez noter que la finition du plancher soutient la couleur d’accent, complétant harmonieusement le look de l’intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.