Coronavirus – Vers une fermeture de la Frontière avec l’Espagne ?

Coronavirus - Vers une fermeture de la Frontière avec l'Espagne
Photo Archives

Face à la résurgence du Coronavirus, plusieurs régions ont décidé de remises en quarantaine. Les habitants de Barcelone ont été invités à rester chez eux. Se dirige t on vers une re fermeture de la frontière avec l’Espagne ?

Devant l’accélération des contagions, avec 5.700 nouveaux cas en une semaine enregistrés vendredi par le ministère de la Santé contre moins de 3.000 une semaine auparavant, presque toutes les régions espagnoles, à l’exception principalement de Madrid, ont renforcé le caractère obligatoire du masque, qui doit être porté même si la distance de sécurité peut être maintenue, sous peine d’amende.

Après la découverte de milliers de cas de coronavirus en Catalogne, plusieurs villes ont été reconfinées dont Barcelone. Le Premier ministre, Jean Castex, n’a pas exclu une nouvelle fermeture de la frontière franco-espagnole après seulement un mois de réouverture. Sur place, les touristes français ne cachent pas leurs inquiétudes. Si certains ont peur d’être bloqués en Espagne, d’autres craignent de devoir raccourcir leurs vacances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.