Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Le métier de prothésiste ongulaire consiste à laisser s’exprimer sa créativité sur des ongles dans l’optique de les rendre plus esthétiques. Il s’agit également d’un métier très sollicité dans les instituts de beauté, de bien-être ou les salons de coiffure et qui évolue continuellement. C’est la raison pour laquelle il est important de s’offrir la formation adéquate pour devenir un excellent prothésiste ongulaire.

S’offrir une formation adaptée

Le meilleur moyen pour devenir prothésiste ongulaire professionnel de renom et vivre de ce métier est de s’offrir une formation adaptée. On retrouve une multitude de formations en ligne comme en présentiel où apprendre les bases de ce métier. Pour celles en présentiel à l’instar de la formation pour prothésiste ongulaire Rennes, vous devez la choisir en fonction de votre lieu de résidence.

Aussi, la bonne formation devrait vous permettre de réaliser :

  • des poses de gel UV niveau 1 ;
  • du Nail Art dégradé et lignes fines ;
  • du Nail Art fleur Polish ;
  • ou encore du Nail Art avec pose de bijoux.

Gardez principalement en mémoire qu’il faut bien faire le premier pas,  se lancer dans l’aventure et se perfectionner au fur et à mesure.

Combien gagne une prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire ne nécessite pas spécifiquement un diplôme et est comme le métier de l’esthéticienne très lucratif. En vous offrant une formation adaptée, vous pouvez très aisément avec votre titre de prothésiste ongulaire débutant jouir de l’investissement qu’a valu votre formation. Sans oublier qu’en vous installant à votre propre compte, le coût de vos prestations dépendra de la ville où vous exercez, de votre type de clientèle et surtout de la technicité de votre art. Plusieurs débouchés s’offrent donc à vous après votre formation de prothésiste ongulaire encore plus si vous développez vos aptitudes créatives pour l’art ongulaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.