Pratique

Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Le métier de prothésiste ongulaire consiste à laisser s’exprimer sa créativité sur des ongles dans l’optique de les rendre plus esthétiques. Il s’agit également d’un métier très sollicité dans les instituts de beauté, de bien-être ou les salons de coiffure et qui évolue continuellement. C’est la raison pour laquelle il est important de s’offrir la formation adéquate pour devenir un excellent prothésiste ongulaire.

S’offrir une formation adaptée

Le meilleur moyen pour devenir prothésiste ongulaire professionnel de renom et vivre de ce métier est de s’offrir une formation adaptée. On retrouve une multitude de formations en ligne comme en présentiel où apprendre les bases de ce métier. Pour celles en présentiel à l’instar de la formation pour prothésiste ongulaire Rennes, vous devez la choisir en fonction de votre lieu de résidence.

Aussi, la bonne formation devrait vous permettre de réaliser :

  • des poses de gel UV niveau 1 ;
  • du Nail Art dégradé et lignes fines ;
  • du Nail Art fleur Polish ;
  • ou encore du Nail Art avec pose de bijoux.

Gardez principalement en mémoire qu’il faut bien faire le premier pas,  se lancer dans l’aventure et se perfectionner au fur et à mesure.

Combien gagne une prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire ne nécessite pas spécifiquement un diplôme et est comme le métier de l’esthéticienne très lucratif. En vous offrant une formation adaptée, vous pouvez très aisément avec votre titre de prothésiste ongulaire débutant jouir de l’investissement qu’a valu votre formation. Sans oublier qu’en vous installant à votre propre compte, le coût de vos prestations dépendra de la ville où vous exercez, de votre type de clientèle et surtout de la technicité de votre art. Plusieurs débouchés s’offrent donc à vous après votre formation de prothésiste ongulaire encore plus si vous développez vos aptitudes créatives pour l’art ongulaire.

Partager

Articles Récents

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021

Macron – ce que contient la réforme de l’assurance chômage

Selon les premiers résultats publiés vendredi 30 juillet par l’Insee, l’économie française a rebondi plus que prévu au deuxième trimestre,…

30 juillet 2021

Près de 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

3 blessés dans un règlement de compte par armes à feu à Aussillon

3 personnes ont été grièvement blessées par armes à feu jeudi soir dans la ville d'Aussillon dans le sud du…

30 juillet 2021
juillet 2020
L M M J V S D
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives