Port du masque obligatoire à Toulouse ce qu’il faut savoir

Port du masque obligatoire à Toulouse ce qu'il faut savoir
Image par Ирина Ирина de Pixabay

Depuis ce lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire partout en France, dans les lieux publics clos. Il s’agit d’éviter une propagation du virus covid 19 ou Coronavirus.

En Andorre, le gouvernement a décidé dès la semaine dernière d’imposer le port du masque dans tous les lieux publics : ouverts ou fermés, en intérieur ou dans la rue. En France, malgré plusieurs alertes dans les région Aquitaine ou Paca, le gouvernement a décidé d’une mesure moins contraignante. Dès ce lundi, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics fermés. En plus des magasins qui imposaient déjà le port d’une protection. Cette obligation pour les personnes âgées de plus de 11 ans est désormais assortie d’une amende de plusieurs dizaines d’euros.

Le décret imposant le port du masque dans les lieux publics accueillant du public est publié. Le non-respect de cette mesure dans les “lieux clos”, comme les commerces, les banques ou encore les marchés couverts, pourra être sanctionné par une amende de quatrième classe, soit 135 euros.

Coronavirus : vers une nouvelle fermeture de la frontière franco-espagnole ? La situation en Espagne inquiète. Par endroits, la Catalogne reconfine. À Figueras par exemple, théâtre, cinéma et discothèque y ont fermé leurs portes et les habitants sont appelés à rester chez eux. La fermeture de la frontière franco-espagnole n’est qu’une hypothèse. Mais avec la menace du coronavirus qui se rapproche d’heure en heure, le gouvernement pourrait être emmené à prendre des décisions très rapidement.

De fausses informations sur les dangers du port du masque circulent sur les réseaux sociaux. Les informations de cette publication sont soit erronées soit totalement infondées et mérite d’être éclaircies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.