34 degrés à Toulouse, orages sur les Pyrénées ce lundi 20 juillet

34 degrés à Toulouse, orages sur les Pyrénées ce lundi 20 juillet
Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Météo Estivale ce lundi 20 juillet à Toulouse avec des températures élevées. Attention cependant, le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune pour probables orages en montagnes. Les prévisions de ce lundi et la tendance de la semaine.

Lundi 20 juillet : Journée chaude et estivale le long de la Garonne. Malgré quelques nuages d’altitude ce matin, le soleil brille toute la journée et le thermomètre atteint ou dépasse les 34 degrés à Toulouse. En montagne et en Comminges, risque d’orages dans l’après midi. Le département est placé en alerte météo vigilance jaune. Ces orages accompagnés de pluies pourront être localement violents à partir de l’après midi. La plus grande prudence est donc de mise.

Mardi : Journée d’alternance. Si la journée sera encore très chaude et ensoleillée en plaine, avec des maximales de 34 ou 35 degrés annoncées à Muret ou Saint Orens, les averses qui débuteront en montagne dès la mi journée s’étendront à toute la plaine en soirée. Le vent de sud est se lève dans la journée.

Mercredi : Une deuxième perturbation peu active est annoncée pour l’après midi et la soirée sur Toulouse. Malgré le risque d’averses dans la nuit de mardi à mercredi, les températures restent très élevées dans la ville rose. Nouveaux orages en montagne.

Jeudi et fin de semaine : Cette fin de semaine devrait être plus incertaine avec des risques d’orages et le passage de nouvelles perturbations. Baisse des températures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.