Trouver un traiteur à Toulouse, cette bonne idée

Trouver un traiteur à Toulouse, cette bonne idée
Image par Дмитрий Дмитрий de Pixabay

En cette période de vacances, après une longue période de confinement, vous avez l’occasion, enfin, de réunir amis et membres de la famille pour profiter ensemble d’une belle journée. Avez vous pensez à un repas festif ? Choisir un traiteur qui s’occupera de l’intendance peut s’avérer une bonne idée. Explications.

En cette été 2020 si particulier pour cause de pandémie de Coronavirus, de nombreuses festivités comme les mariages ou les réunions de famille ou d’anciens élèves ont été repoussées pour éviter la propagation du virus Covid19. Cela ne signifie pas pour autant que les journées ou soirées festives entre amis, avec les parents soient interdites. Bien au contraire, cette période est propice, avec un respect des gestes barrières et un minimum de distanciation, de revoir ses proches. Comment profiter au mieux de ces rendez vous ?

A quelle occasion prendre un traiteur ?

Si d’emblée on pense à un traiteur lors de l’organisation d’un mariage, d’un repas d’entreprise ou pour une rencontres d’anciens élèves, profiter d’un service de restauration à domicile peut aussi s’avérer agréable et économique dans d’autres occasions. En cette période estivale, une soirée entre amis ou un repas familial peut aussi être l’occasion de passer par les services d’un traiteur spécialisé à Toulouse ou ailleurs.

Passer par un traiteur aura pour effet de rendre l’ambiance encore plus agréable parce que l’intendance du ou des repas ne sera plus un casse tête : avec un simple clic ou un coup de téléphone, le service sera assuré et, finis les déplacements au marché, en supermarché ou boutiques spécialisées ! Passer par un traiteur, ce peut aussi être l’occasion de mutualiser les coûts et d’économiser sur le budget fête prévu.

Choix et tarifs du traiteur

De nombreux traiteurs proposent leurs services. A la différence des livraisons qui ne fournissent que les denrées alimentaires, un traiteur pourra s’occuper de A à Z de l’intendance du repas : du repas en lui même, en passant par les couverts, les boissons et le service. A Toulouse, un nouveau site internet source : ToulouseInfo.info propose de trouver et comparer les traiteurs présents à Toulouse. Il s’agit d’un comparateur de traiteurs à Toulouse sur Mon-Traiteur-Toulousain.com

S’agissant des tarifs proposés, tout dépendra du service recherché, du nombre de convives et bien, sûr du repas choisi. Habituellement, les services d’un traiteur peuvent se discuter sur une base d’un repas par personne. Des propositions simples, avec unique fourniture du repas, peuvent débuter à partir de 10 euros par personne. Si vous rajoutez à cela, la présence de personnel pour procéder au service et les boissons, le tarif pourra être plus élevé. Mais in fine choisir un traiteur peut revenir moins cher qu’un restaurant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.