Jusqu’à 34 degrés cette semaine à Toulouse, ce que prévoit la météo

Jusqu'à 34 degrés cette semaine à Toulouse, ce que prévoit la météo
Image par ykaiavu de Pixabay

Cette première semaine des vacances d’été 2020 débute sous le soleil et des températures agréables puis chaudes à Toulouse.

Si la journée de lundi est nuageuse à Toulouse, le soleil va s’imposer progressivement. Les températures vont progressivement monter pour atteindre 33 ou 34 degrés.

Lundi 6 juillet : Ciel couvert avec quelques averses de pluie possibles sur le sud du département de la Haute Garonne. Au fil des heures le soleil s’imposera et brillera généreusement en fin de journée sur Balma ou Colomiers. Les températures de ce lundi oscillent de 17 à 26 degrés. Quelques rafales de vent d’ouest sont possibles dans la journée.

Mardi : Temps estival en perspective, avec un soleil omniprésent toute la journée sur la plaine toulousaine et sur les Pyrénées. Les températures augmentent : les maximales atteindront 27 à 28 degrés.

Mercredi : Les prévisionnistes de météo france annoncent la journée la plus chaude de la semaine. Sous un soleil brillant, le thermomètre va une première fois dépasser les 30 degrés pour atteindre les 33 ou 34 dans la ville rose. Quelques nuages d’altitude possibles en fin de journée sur les crêtes des Pyrénées.

Jeudi et fin de semaine : La journée de jeudi sera encore estivale avec grand soleil et des maximales proches ou équivalentes à celles de la veille soit 33 ou 34. La météo des jours suivantes devrait être semblable autour de Toulouse. Mais, au sud du département et le long des Pyrénées, à partir de vendredi, Météo France envisage un temps plus instable avec des risques d’orages jusqu’à, au moins lundi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.