Toulouse

Hérault, déjà 9 noyades enregistrées

Deux personnes se sont noyées ce week end à Albi et dans les Hautes Pyrénées. Les autorités appellent à la prudence.

Avec l’arrivée des premièrs touristes sur les plages d’Occitanie. Le SDIS 34, le SNSM impliqués dans la surveillance des plages appellent à la vigilance de tous pour éviter les noyades. L’année dernière 256 personnes sont mortes dans les eaux de l’Occitanie. Un triste chiffre qui pourrait être évité par quelques gestes de prudence. L’Occitanie étant la 2e région la plus touchée par les noyades après PACA.

Ce lundi face à la multiplication des noyades, la préfecture de région Occitanie a lancé un avis de vigilance et donné quelques conseils aux baigneurs :

Des recommandations pour éviter tout risque de noyade :
– Chaque été, les noyades accidentelles provoquent environ 50 décès chez les enfants de moins de 13 ans. Un manque de surveillance est relevé
dans 1 noyade sur 2. Ne laissez pas vos enfants se baigner sans la surveillance d’un adulte et choisissez les zones de baignade surveillées.
– La noyade constitue la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Ne consommez pas d’alcool avant et
pendant la baignade et respectez les interdictions de baignade.
– 60% des noyades suivies de décès concernent les plus de 45 ans. Il est recommandé de tenir compte de votre état de santé, notamment passager (fatigue liée à un long trajet, sommeil perturbé….).

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021