Hérault, déjà 9 noyades enregistrées

Hérault, déjà 9 noyades enregistrées
Vidéo

Deux personnes se sont noyées ce week end à Albi et dans les Hautes Pyrénées. Les autorités appellent à la prudence.

Avec l’arrivée des premièrs touristes sur les plages d’Occitanie. Le SDIS 34, le SNSM impliqués dans la surveillance des plages appellent à la vigilance de tous pour éviter les noyades. L’année dernière 256 personnes sont mortes dans les eaux de l’Occitanie. Un triste chiffre qui pourrait être évité par quelques gestes de prudence. L’Occitanie étant la 2e région la plus touchée par les noyades après PACA.

Ce lundi face à la multiplication des noyades, la préfecture de région Occitanie a lancé un avis de vigilance et donné quelques conseils aux baigneurs :

Des recommandations pour éviter tout risque de noyade :
– Chaque été, les noyades accidentelles provoquent environ 50 décès chez les enfants de moins de 13 ans. Un manque de surveillance est relevé
dans 1 noyade sur 2. Ne laissez pas vos enfants se baigner sans la surveillance d’un adulte et choisissez les zones de baignade surveillées.
– La noyade constitue la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Ne consommez pas d’alcool avant et
pendant la baignade et respectez les interdictions de baignade.
– 60% des noyades suivies de décès concernent les plus de 45 ans. Il est recommandé de tenir compte de votre état de santé, notamment passager (fatigue liée à un long trajet, sommeil perturbé….).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.