Coronavirus, 2 territoires de Catalogne et Galice reconfinés en Espagne

Coronavirus, 2 territoires de Catalogne et Galice reconfinés en Espagne
Image par wal_172619 de Pixabay

Si certains toulousains envisageaient des vacances en Espagne, ils devraient d’abord se renseigner précisément sur la situation du Coronavirus. 2 territoires viennent d’être replacés en confinement.

Il est désormais impossible pour 200 000 Catalans de se réunir à plus de dix personnes et d’aller au-delà des 1 400 m². Ce confinement léger de 38 communes a été décidé à cause de la recrudescence de cas et la détection de plusieurs foyers. Les professionnels du tourisme ont déjà vu la baisse des fréquentations et s’inquiètent pour leur activité. Le confinement est prévu pour quinze jours, mais pourrait être renouvelé en fonction de la situation sanitaire. Cette première zone est situé entre Llerida et Saragosse à quelques dizaines de kilomètres de la frontières Pyrénéenne. Une deuxième zone, cette fois ci, en Galicie a été placée dimanche en quarantaine pour cause de flambées de cas de Coronavirus.

ovid-19 : la Grèce ferme sa frontière aux ressortissants serbes.Devant la recrudescence des cas de Covid-19 en Serbie, la Grèce à décidé de fermer sa frontière aux ressortissants serbes, au moins jusqu’au 15 juillet.

Deux millions de personnes reconfinées en Europe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.