Coronavirus – Etats Unis, Brésil, Pakistan les pays désormais les plus touchés

Covid 19, Jeux Olympiques, Bac, CESU ce qu'il faut reretenir ce lundi
Image par leo2014 de Pixabay

Le nombre de personnes contaminées quotidiennement par le nouveau coronavirus dans le monde dépasse les 160.000 depuis une semaine, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« 60% de tous les cas de Covid-19 recensés jusqu’à présent ont été signalés au cours du mois dernier », a précisé le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.

La pandémie a contaminé plus de 10,3 millions de personnes dont au moins 507.435 morts dans le monde, selon un le dernier bilan établi mercredi par l’agence onusienne. Les Etats-Unis totalisent 126.573 décès pour 2,5 millions de cas. Suivent le Brésil (58.314 morts et plus de 1,3 millions de cas), le Royaume-Uni (43.730 morts), l’Italie (34.767 morts) et la France (29.843 morts).

A noter qu’avec plus de 2,6 millions de cas, le continent européen est la deuxième région la plus touchée derrière les Amériques (5.218.590) et devant la région de la Méditerranée orientale. Cette région, qui comprend une grande partie du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, recense 1.077.426 cas. « Nous avons assisté à une augmentation exponentielle en mai et juin », a d’ailleurs reconnu le Dr Ahmad Al-Mandhari, Directeur du bureau régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale, lors de cette conférence de presse virtuelle.

L’Iran, l’Arabie Saoudite et le Pakistan recensent à eux trois la moitié des cas de la région. En plus de ces trois pays, l’Iraq et l’Egypte, complètent la liste des cinq pays englobant 80% des cas de la Méditerranée orientale. « Au moment où certains « déconfinent », nous constatons une augmentation des cas » a fait remarquer le responsable régionale de l’OMS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.