politique

Toulouse reste à droite, Moudenc réélu

Les sondages successifs faisaient état d’une réduction de l’avance attribuée à la liste Archipel Citoyen et à sa tête de liste Antoine Maurice. La liste LR LREM de Jean Luc Moudenc s’impose ce dimanche.

A la différence de Montpellier ou Bordeaux, Toulouse ne bascule pas et restera à droite pour les 6 prochaines années. La liste du maire sortant soutenue par les partis LR et LREM s’est imposée ce dimanche à l’issue d’une campagne particulièrement âpre et terminée sur une série de plaintes. Si le scrutin a été marqué par une forte abstention, l’enjeu était bien dans la capacité à mobiliser l’électorat. Dans ces circonstances Jean Luc Moudenc réussit à remporter 55 826 voix contre 51 564 voix à son concurrent Antoine Maurice. Soit un écart de plus de 4000 voix avec un taux de participation qui ‘élève à 44,85%.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021