Pratique

Comment se lancer facilement dans le dropshipping

Lorsque vous cherchez sur Google des emplois nomades numériques ou des moyens de gagner de l’argent en ligne, vous trouverez certainement des tas de résultats qui vous diront de lancer une entreprise de dropshipping. Mais qu’est-ce que le dropshipping exactement ? Comment cela fonctionne-t-il et comment gérer avec succès une entreprise de drop shipping ?

Qu’est-ce que le drop-shipping ?

Si vous êtes au tout début de vos recherches et que vous cherchez à lancer votre entreprise dans le numérique en vous assurant un revenu décent, examinons rapidement la signification du dropshipping. Les experts définissent le dropshipping généralement ainsi : il s’agit d’une méthode de vente au détail par laquelle un magasin ne garde pas en stock les produits qu’il vend.

Au lieu de cela, lorsqu’un magasin vend un produit, il l’achète à un tiers et le fait expédier directement au client. Par conséquent, le commerçant ne voit et ne manipule jamais le produit. En d’autres termes, si vous ouvrez un magasin de dropshipping, vous n’avez jamais à stocker et à distribuer les produits que vous vendez. Il suffit de l’acheter à un tiers et de le laisser s’occuper de la logistique. De cette manière, vous pouvez proposer facilement des produits vendus à travers le monde.

Les avantages de ce modèle

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de beaucoup de capital de départ pour lancer votre entreprise dans le dropshipping, car vous n’avez pas besoin de faire d’investissements lourds. Il s’agit en fait d’une des entreprises en ligne les moins chères que vous pouvez lancer sans aucune expérience ! Comme l’ensemble du modèle commercial fonctionne en ligne, vous pouvez le gérer de n’importe où dans le monde. Parfait pour ceux qui souhaitent devenir nomade numérique ou tout simplement travailler en toute liberté.

Il est plus facile à démarrer qu’un commerce de détail normal, car vous n’avez pas à vous soucier de choses comme un entrepôt, le niveau des stocks, l’emballage, l’expédition ou la gestion des retours. Vous pouvez être très flexible en ce qui concerne vos produits. Si un produit ne se vend pas du tout, vous pouvez facilement passer à un autre parce que vous n’en avez pas acheté de grandes quantités.

Première étape : sélectionnez votre niche

Bien sûr, vous pouvez essayer de vendre toutes sortes de produits au hasard dans différents créneaux. Mais je peux vous assurer qu’il sera beaucoup plus difficile d’y parvenir. Lorsque vous vous concentrez sur un seul créneau, vous pouvez devenir un expert dans ce domaine. Vous y trouverez les meilleurs produits et les meilleurs fournisseurs. Les clients potentiels se rendront vite compte que vous savez de quoi vous parlez et seront plus enclins à vous faire confiance et à acheter vos produits. Vous devriez opter pour des produits offrant un potentiel de profit intéressant.

L’effort que vous devez fournir pour vendre un produit à 10 USD est à peu près le même que celui requis pour vendre un produit à 900 USD. Si vous optez pour des articles plus chers, votre marge sera également plus élevée. Veillez à vous concentrer sur les produits que vous ne pouvez pas acheter facilement à tous les coins de rue. Il doit être suffisamment important pour que les gens puissent le rechercher en ligne. Cependant, il devrait également s’agir d’un produit qui déclenche des achats impulsifs. La vente de motos peut rapporter beaucoup d’argent, mais les gens réfléchissent généralement longtemps avant de faire un tel investissement. Les frais d’expédition sont un autre élément à prendre en compte.

Si vous souhaitez vendre vos produits principalement aux États-Unis mais que tous vos fournisseurs potentiels se trouvent en Russie, les frais (et le temps) d’expédition par article augmenteront. Bien que vous n’ayez pas à vous occuper directement de cette question, vos clients ne seront pas très contents de ces coûts supplémentaires. Si vous choisissez un créneau qui vous passionne, c’est encore mieux ! Cela vous aidera à rester motivé et encouragé.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021
juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives