28 morts sur les routes de la Haute Garonne depuis le 1er janvier

28 morts sur les routes de la Haute Garonne depuis le 1er janvier
Photo Archives

Bilan dramatique de 28 morts depuis le 1er janvier sur les routes de la Haute Garonne. La préfecture lance une mobilisation pour sensibiliser les usagers de la route.

Le constat est partout alarmant : depuis la fin du confinement, le nombre des accidents de la circulation est en constante augmentation. Récemment, la gendarmerie de l’Aude faisait état de 4 morts en un seul week end. Dans le département de la Haute Garonne, le bilan de ce début d’année est également dramatique. Selon la préfecture, le nombre de morts consécutifs à des accidents de la circulation est de 28 depuis le 1er janvier 2020. Un bilan en augmentation par rapport à 2019. Les 2 roues et piétons sont les usagers les plus vulnérables, ils représentent 2/3 des tués souligne la sécurité routière. Conséquence : la préfecture a décidé de lancer plusieurs opérations. De répression mais aussi de pédagogie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.