Categories: Pratique

7 étapes pour optimiser sa page Facebook pro

Tenir une page Facebook professionnelle est une occasion gratuite pour les entreprises d’accroître la notoriété de leur marque, d’attirer des clients potentiels et de générer des ventes sur Facebook. S’il est assez simple d’apprendre à créer une page Facebook pro, il peut être plus difficile de configurer cette dernière de manière optimale et de la gérer en permanence. Pour ceux qui débutent, voici 7 étapes à suivre pour apprendre à créer et à optimiser une page Facebook professionnelle.

1. Créez votre page Facebook professionnelle 

Pour créer votre page Facebook pro, il faut dans un premier temps vous connecter à votre compte Facebook personnel. Ensuite, dans le menu déroulant, vous trouverez  l’onglet “Créer” puis “Page”. Il existe plusieurs catégories de page. Si vous êtes une entreprise à but lucratif, choisissez “Entreprise ou marque”.

2. Saisissez les informations relatives à votre entreprise

Vous devez ensuite donner un nom à votre page d’entreprise. Le plus simple reste encore d’utiliser le nom même de votre entreprise. Vous pouvez ensuite choisir une catégorie d’entreprise. Par exemple, si vous représentez une marque de vêtements, choisissez la catégorie “Vêtements”. Cela permettra à Facebook de pré-remplir toute une liste d’options que vous n’aurez plus qu’à valider.

3. Importez votre photo de profil et votre photo de couverture

De manière générale, les entreprises choisissent leur logo comme photo de profil. Quoi qu’il en soit, choisissez une photo qui représente au mieux votre entreprise. Il faut que votre image de marque soit lisible en un seul coup d’œil. Vient ensuite votre photo de couverture. Il s’agit de l’image de fond qui apparaîtra sur votre page Facebook pro. Elle doit bien sûr être attrayante et représenter au mieux votre entreprise. Pour optimiser au maximum votre photo de couverture, choisissez une image au format 400 x 150 minimum.

4. Invitez vos amis à aimer votre page

Dans un premier temps, Facebook vous proposera d’inviter vos amis personnels à aimer votre nouvelle page. Il est conseillé de le faire, car ces derniers formeront une première base d’appréciation pour votre page et pourront la diffuser à leur tour.

5. Ajoutez des détails supplémentaires sur votre entreprise

Sur une page Facebook pro, on trouve l’onglet “À propos”. C’est là que vous pourrez saisir toutes les informations nécessaires pour informer le lecteur sur votre entreprise et sur les différents moyens de vous contacter. Ajoutez-y toutes les informations pertinentes telles que votre site web, vos horaires d’ouverture ou de disponibilité ainsi que vos coordonnées. Lorsqu’on recherche un site web sur Internet, il n’est pas rare que sa page Facebook sorte en premier. Cela est dû à la forte autorité de domaine de Facebook. En gardant cela à l’esprit, il est important que vous complétiez toutes les informations requises car votre page Facebook peut être le premier point de référence d’un potentiel client.

6. Ajoutez un bouton à votre page

Une fois que vous aurez saisi toutes les informations importantes sur votre page et que vous aurez choisi vos photos de profil et de couverture, vous pourrez ajouter un bouton à votre page. Il s’agit d’une petite case, qui apparaîtra sous votre photo de couverture et qui vous aidera a générer davantage de clics. On appelle ce bouton “l’appel à l’action”. Vous pourrez choisir parmi les types de boutons suivants : “Réserver”, “Vous contacter”, “En savoir plus”, “Acheter” ou encore “Télécharger”. Sélectionnez le type de bouton qui convient le mieux à votre entreprise.

7. Restez actif sur Facebook en permanence

La création d’une page Facebook pro n’est que la première étape pour utiliser le réseau social dans votre stratégie de communication. Vous aurez tout intérêt à rester actif en permanence afin de booster votre page et d’accroître votre audience. Un dernier conseil : ne vous focalisez pas seulement sur votre page. N’hésitez à suivre d’autres pages à votre tour ou à participer activement à des groupes sur lesquels votre public cible passe probablement le plus clair de son temps.

Articles Récents

Orages – Le Gers et les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Orages – Le Gers et les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Deux départements de la région Occitanie sont placés en alerte météo vigilance orange. Les orages pourront être localement violents. La…

9 mai 2021
Le Toulouse Football Club ne sera pas champion de ligue2

Le Toulouse Football Club ne sera pas champion de ligue2

C'était pourtant un objectif en début de saison avec l'arrivée de nouveaux investisseurs : remporter le championnat de ligue2 et…

9 mai 2021
La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

Le débris de fusée chinoise, s'est désintégrée cette nuit dans l'océan indien. Les incertitudes sont désormais dissipées mais les interrogations…

9 mai 2021
Dupond-Moretti candidat : le pari d’Emmanuel Macron

Dupond-Moretti candidat : le pari d’Emmanuel Macron

Éric Dupond-Moretti a lancé la campagne des élections régionales dans le Pas-de-Calais samedi, et c'était parti très fort. "Tour préliminaire,…

9 mai 2021
Ces objets qui révolutionnent la production

Ces objets qui révolutionnent la production

La révolution informatique a fortement impacté les modes de production. Désormais la réalité virtuelle ou la robotique ont aussi un…

9 mai 2021
C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021